“Si vous aviez un guide sur votre parcours vers votre meilleur, l’aventure serait bien plus rapide!”

Hypnothérapie

L’hypnose est un outil fascinant, extraordinaire, exaltant.

L’état d’hypnose, que nous appelons aussi « transe », est un état naturel que nous expérimentons tous chaque jour. Il se caractérise par un état modifié de conscience où l’on rentre en communication avec l’esprit inconscient.

Il n’y a rien à faire pour le traverser, il apparait spontanément: avant/après le sommeil, en conduisant, en regardant un film, en surfant sur internet, lors d’une conversation captivante, en écoutant de la musique…La transe fait partie du quotidien et l’inconscient gère 90% de notre vie.

Contrairement au mythe, tout le monde rentre sous hypnose. Parce que si vous dormez, vous y rentrez obligatoirement ! Maintenant, pour un travail spécifique, tout le monde ne rentre pas tout le temps avec tout le monde…

Mais un bon hypno-praticien, un vrai sujet de fond et la motivation à changer suffisent pour avoir des résultats concrets rapidement. 

L’hypnose n’a rien de magique, son efficacité est simplement due au fait que tous nos fonctionnements passent par l’inconscient. En l’utilisant correctement, il est donc normal qu’elle réussisse vite et mieux que d’autres.

Dans quels domaines l’hypnose peut-elle m’aider ?

  • Stress
  • Burn-Out
  • Relaxation
  • Lâcher-Prise
  • Anxiété
  • Crises d’angoisses
  • Phobies
  • Insomnies /Dormir
  • Mémoire et concentration
  • Arrêter de fumer
  • Perdre du poids
  • Troubles alimentaires
  • Choc émotionnel
  • Deuil
  • Douleurs
  • Préparation mentales
  • Sortir d’une dépendance/addiction
  • Troubles sexuels
  • Confiance en soi / Timidité
  • Préparation mentale (sport, études, évènement professionnel)
  • Développement personnel (habitudes, comportements etc.)

FONCTIONNEMENT DE L’HYPNOTHÉRAPIE

Les séances durent en général entre 1h30 et 2h00.

Pour certains thèmes (ex: gestion du stress), il se peut qu’une séance plus courte suffise (1h00), mais seulement en cas de renforcement.

Une séance d’hypnose se déroule de la façon suivante:

  • Anamnèse (mise au point)
  • Explications sur l’hypnose
  • Induction de l’état modifié de conscience
  • Travail hypnotique
  • Sortie de transe

L’hypnothérapie est faite sur mesure, adaptée à 100% au consultant.

Questions sur l’hypnose

1 - L’hypnose est-elle sûre ?

Comme indiqué plus haut, l’hypnose est un état modifié de conscience naturel. L’inconscient est là pour nous protéger il n’est donc pas possible d’induire tout ce que l’on veut. D’ailleurs les pires bêtises sont fait en état d’éveil « normal » et le meilleures lorsque nous sommes en transe (« hyper concentration »).

2 - Vais-je dormir et être inconscient-e ?

Non. En soit l’hypnose est un état « d’hyper conscience ». Êtes-vous inconscient-e lorsque vous conduisez à 120 km sur l’autoroute ? Parce-que la conduite est un état d’hypnose pur. Mais le corps est détendu, oui, simplement parce que tout l’accent est mis sur l’esprit.

3 - Puis-je rester bloquer et ne pas me réveiller ?

Non, impossible. Vous ne dormez-pas, à tout moment vous êtes libre d’ouvrir les yeux si vous le voulez.

4 - Que se passe-t-il quand je suis sous hypnose ?

C’est comme lorsque vous lisez ou écoutez un livre passionnant. Vous savez que vous êtes là mais votre esprit est absorber par votre imagination. Comme c’est extrêmement agréable, vous vous laissez porter. Vous êtes plus profondément à l’intérieur de vous-même, comme dans un cocon, serein-e.

5 - Peut-on me faire faire n’importe quoi ?

Non, impossible. L’inconscient est intelligent et là pour nous protéger. Sous hypnose, nous ne pouvons faire SEULEMENT que ce que la personne VEUT. Les personnes « hypnotisées » dans des situations ridicules VEULENT attirer l’attention sur elles. D’ailleurs, c’est bien l’argent qui fait faire n’importe quoi à n’importe qui…(ex: télé réalité ).

6 - Dois-je me préparer avant une séance d l’hypnose ?

Non, il n’y a rien à faire, juste être vous-même et communiquer sincèrement votre besoin.

7 - Puis-je retourner travailler après la séance ?

Oui bien sûr, vous vous sentirez encore mieux que d’habitude. Il est tout fois conseillé de prendre votre journée, de profiter de ce moment pour être avec vous, au calme. Cela apporte encore plus de résultats.

8 - Et si je ne rentre pas sous hypnose ?

Tout le monde rentre sous hypnose. Par contre la transe peu être plus ou moins profonde. Mais comme c’est l’inconscient qui décide, c’est à lui de voir ce qui est le mieux pour vous ! Dans tous les cas, l’esprit inconscient est tout le temps entrain d’écouter….tout le temps.

9 - Quelle type d’hypnose pratiquez-vous ?

Je pratique principalement l’hypnose dite « Ericksonienne ». « Dite » parce que Milton Erickson était un psychiatre formé à l’hypnose classique. Son « style » était simplement du à sa personnalité, à ses expériences et à sa compréhension de l’hypnose. J’utilise aussi l’hypnose de manière cela classique, plus directe, ou la PNL, tout dépend qui j’ai en face de moi.

10 - Quelle est votre expérience en tant qu’hypnothérapeute ?

Je pratique depuis 2008 en tant que professionnel. J’a effectué à ce jour cinq formations différentes: Hypnose classique à Genève, Praticien PNL à Londres avec John Grinder, Technicien et Praticien Hypnose Ericksonienne à Lyon, Master Coach à Bangkok. 

Je suis aussi pratiquant et formateur de professeurs de Yoga et d’hypnothérapeutes. Je suis habitué aux différents états de conscience et l’hypnose est ma passion.

Hypnothérapie, mon parcours

Tout a commencé en 2008. À l’époque, je suis timide maladif et cela me pèse énormément. Par chance, je découvre un jour un livre de « drague » dans une petite ruelle, à Zurich. Celui-ci me fait bien rire mais surtout mentionne le mot « hypnose »  à tout les chapitres. 

Je lis alors tout ce que je trouve sur l’hypnose et suis fasciné. Après quelques mois, n’ayant plus rien « à manger », je décide de suivre une formation. Quand on aime, on ne compte pas ! C’est ainsi que sans rien avoir programmé je me retrouve hypnothérapeute du jour au lendemain.

Puis les années passent, je pratique, j’apprends. Je passe par le yoga, l’alimentation, j’explore d’autres domaines, mais l’hypnose revient constamment, parce que je la retrouve partout !

Aujourd’hui, je suis toujours plus passionné par l’hypnose, je trouve cet outil fabuleux, extraordinaire.

J’aime aussi l’état de transe qui lui me fait le plus grand bien, qui me calme et m’apporte une sérénité quotidienne.

J’adore encore plus interagir avec mes consultants et contribuer à leur désir de changer, tout cela à travers une approche sobre, subtile et efficace.

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. »
Albert Einstein

 
Peut-être cette-fois ci souhaitez-vous
faire les choses différement ?

Participez gratuitement à nos webinaires hebdomadaires en vous abonnant à notre liste d'envoi.