ATTITUDE POSITIVE

“Positivitude” ou en français, “attitude positive” est une des clefs du bien être, sinon la clef. Dans un environnement où l’on nous bombarde d’informations, en majorité négatives, survivre n’est possible qu’en sélectionnant les éléments positifs nous entourant. Car sinon, une fois rentré dans la boucle négative, le monde s’alourdit et les problèmes s’autogénèrent. La positivitude, c’est garder le cap même quand tout va mal, et surtout, pouvoir ressentir des émotions positives, tel que l’amour, dans les contextes les plus difficiles. Mais, être positif, est il inée ou induit ? Certains d’entre nous sont-ils nés extrêmement positifs ou ont ils appris à l’être ?

 

 

Être positif

 

Le positivisme, c’est pouvoir trouver des éléments positifs au delà du négatif. C’est rester dans une approche ouverte et libérale, pleine de surprises.C’est comprendre que malgré les échecs les opportunités sont infinies. C’est avancer et construire même si le vent souffle fort. 

 

Les avantage du positif

 

Être positif permet de voir la vie plus simplement. Une personne positive se concentre sur les solutions au lieu des problèmes, et apprend donc à s’adapter et à survivre. Chose pour laquelle nous sommes faite ! Lorsque nous sommes négatifs, les difficultés s’accumulent et nous voyons difficilement le bout du tunnel. Pourtant, nombreux sont ceux qui font ce choix, le négativisme étant la facilité. En effet, être positif demande “énormément” de créativité, les anciens schémas de pensée devant être oubliés et des nouveaux créés. Penser positivement se résume donc à avancer en terre inconnue, à se remettre constamment en question et à trouver des réponses aux problèmes que nous traversons. 

 

La magie de la positivitude, c’est qu’elle s’apprend et que le cerveau et l’esprit s’adaptent. Plus le temps passe et plus nous restons forts et déterminés, plus il devient facile d’aborder n’importe quelle issue positivement. Voir les choses positivement et rester dans l’amour est donc question d’éducation et surtout un travail de la vie de tous les jours !

 

Comment ressourcer ses ondes positives ?

 

A l’inverse de la majorité qui se ressource dans l’égoïsme, les ondes positives se ressources réellement dans la dévotion. C’est lorsque nous donnons, sans rien attendre en retour, que nous créons ce que les bouddhistes appellent “karma”. Le karma est la loi universelle des actions et réactions. Cela signifie que ma situation d’aujourd’hui est le résultat de mes actions d’hier. En conséquence, sans rentrer dans l’aspect religieux où “il faut être bon pour rentrer au paradis”, le positivisme créé le monde dans lequel nous souhaitons vivre. La positivitude est source de bonheur pour les autres, qui, en nous la renvoyant, nous permettent de même d’accéder au bien être continu. En conclusion, être positif permet de construire mais surtout d’apprendre à construire. Car bien entendu, le positivisme ne sert que là où la destruction est passée, “positiver” lorsque tout va bien étant un leurre absolu. 

 

Soyons positifs ! Chacun de nous est un soleil, et il suffit simplement de le vouloir le laisser briller !